Comment garder son chat dans son jardin ?

Quand on a une maison près de la route, ou trop près de chiens dangereux, on peut avoir peur de laisser son chat aller dehors. Cependant, pour le bien-être et la santé de votre petit félin, il est souhaitable de le laisser sortir dehors. Heureusement, il existe des solutions pour laisser sortir votre chat en toute sécurité grâce à diverses solutions. Voyons donc comment garder votre chat dans votre jardin sans aucun soucis.

Un filet de protection

Si vous avez un petit budget, vous pouvez opter pour un filet de protection. C’est une installation peu onéreuse à réaliser et surtout très facile à faire soi-même. Il faut cependant faire attention à ce que le haut du filet soit bien haut et surtout penché vers vous afin que le chat ne saute pas par-dessus. Evidemment, l’option du filet nécessite que vous surveilliez votre chat. Votre petit félin est en effet assez futé pour réussir à s’enfuir en l’absence de surveillance.

Opter pour un enclos tout prêt

Le plus sécurisé est d’opter pour un enclos pour chat extérieur. Cela peut coûter plusieurs milliers d’euros pour les plus grands, mais c’est le moyen le plus sécurisé de mettre votre chat dans votre jardin en toute sécurité. Il existe d’ailleurs des chatteries extérieures à 500 ou 1000 euros. L’avantage est que ces enclos sont déjà montés et sont solides. Il suffit de le placer là où vous voulez dans votre jardin. Il n’y a donc aucun doute quant à la sécurité de votre chat. Pour que votre chat soit épanoui, il faut opter pour un enclos assez haut. Vous pouvez même relier l’enclos à une chatière, directement collée à votre maison. Cela permet à votre chat d’aller dans son enclos en toute liberté, quand il le veut. Pas mal non ?

Le mieux pour la sécurité de votre chat : vitrer l’enclos

Le nec plus ultra de l’enclos pour chat de jardin est le fait de le vitrer. Le fait de barder en verre le plafond de la clôture permet au chat de ne pas s’échapper. Si votre clôture est très haute mais qu’elle n’a pas de plafond, votre chat risque de s’enfuir. Car votre petit félin est un fin grimpeur ! Le fait de vitrer l’enclos permet également à votre chat de se sentir en liberté puisque les vitres laissent passer toute la lumière. Votre chat sera en toute sécurité pour s’épanouir !

Opter pour un enclos pour chat n’est pas une nécessité, notamment si vous vivez en appartement, mais c’est vivement conseillé. Votre chat a besoin de sortir en toute liberté pour s’épanouir.

About the Author

allison