3 idées de lecture pour l’automne

L’automne est sans aucun doute l’une des saisons les plus privilégiées par les Français pour se remettre à la lecture. Et pour cause : le raccourcissement des jours, la baisse des températures et la pluie invitent davantage à rester chez soi qu’à sortir. Nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à s’installer dans un salon ou devant feu de bois pour dévorer un livre. Alors, roman policier, poésie ou littérature ? On vous dévoile nos 3 idées lecture pour cet automne.

Le roman policier : la lecture plaisir par excellence

Chaque année, le roman policier fait figure de genre littéraire des Français. Facile à lire, particulièrement économique, grande variété de choix… il répond à de nombreux critères de sélection. Mieux : il convient à tous les âges et peut se lire dès l’adolescence.

Pour cette raison, le roman policier apparait comme un genre littéraire idéal pour commencer cet automne. Il vous accompagnera fidèlement dans votre canapé devant un feu de cheminée et vous permettra de profiter de ces longues soirées d’automne.

Les livres de développement personnel

Les livres de développement personnel ont décidément la côte ces dernières années. Il s’agit de livres qui visent à développer une meilleure connaissance de soi et à valoriser ses talents, ses potentiels. L’objectif de ces livres est d’arriver à avoir une meilleure qualité de vie et de réaliser ses aspirations et ses rêves.

Ces livres de développement personnel sont à la fois simples à lire et particulièrement intéressants. Pour cette raison, ils apparaissent comme des ouvrages idéals pour commencer cet automne afin de changer sa façon de voir les choses.

lecture automne

Littérature, romans et théâtre

Il est également possible de s’aventurer dans d’autres genres littéraires dès l’automne. La rentrée littéraire de septembre ainsi que les nombreux concours littéraires (Goncourt, prix féminin, etc.) peuvent donner aux lecteurs de nombreuses idées lectures.

C’est en effet en octobre que paraissent les dernières nouveautés de lecture. De cette manière, il est parfaitement possible de remplir sa bibliothèque dès septembre pour préparer l’arrivée des jours pluvieux et venteux… et éviter de trop sortir de chez soi. À cette occasion, chacun retrouvera un livre qui répondra à ses goûts ainsi qu’à ses exigences.

Ainsi, il est parfaitement possible de faire le plein de livres dès l’automne. Que vous préfériez lire un roman policier ou un livre de développement personnel, la rentrée littéraire de septembre permet de trouver des idées de lire à livre pour profiter au maximum de cet automne.

About the Author

lea