Décorer une chambre d’enfant sur le thème de la jungle

Avec ses grandes feuilles verdoyantes, ses cabanes cachées et ses animaux colorés, le thème de la jungle a de quoi réjouir les petits aventuriers. Stickers, linge de lit, rideaux et jouets, il existe de nombreux éléments de décoration pour transformer la chambre de votre enfant en jungle amusante.

Ambiance tropicale : l’imprimé végétal

L’ornement végétal est un élément récurrent en décoration, il n’est donc pas étonnant qu’on en trouve également pour les chambres d’enfants. De grandes feuilles de palmier sur une parure de lit ou sur un pan de mur, des fleurs exotiques sur les rideaux, mais aussi des tapis en forme de feuilles et des stickers muraux 3D qui donnent l’impression que des feuilles géantes sortent du mur. Autant de choix et d’idées pour recréer une forêt tropicale en quelques minutes. N’ayez pas peur de faire de fausse note de couleurs ou de formes, car la superposition de couleurs vertes, jaunes ou orangées renforcera l’impression de foisonnement végétal. Si vous craignez la surenchère et préférez une décoration plus sobre, vous pouvez choisir de ne peindre qu’un mur en vert, de le contraster avec des couleurs neutres (coquille d’œuf ou beige par exemple) et d’aménager ensuite une décoration épurée.

Housse de couette enfant jungle
Source : Carré Blanc

Les animaux répondent présents

Pas de jungle sans ses habitants féroces et colorés ! On peut simplement rappeler leur présence par des motifs léopard sur une housse de couette enfant, ou une silhouette de tigre cachée sur le papier peint. On peut également les mettre en évidence dans des éléments de décoration. Tapis en forme de tête de lion, toucan ou perroquet suspendus dans un mobile aérien ou serpent en peluche posé sur le lit, vous trouverez facilement des idées dans les magasins de jouets. Si vous avez envie d’une ambiance « retour de safari », il existe même de faux trophées d’animaux en peluche à mettre aux murs ou des tapis en peluche peaux de bêtes.

Patère murale jungle
Source : Pinterest

Jeux de matières et de couleurs

Le plus important pour intégrer le thème de la jungle est de mettre un rappel de la végétation par la couleur ou les formes. Rien ne vous empêche de choisir un imprimé végétal en noir et blanc pour une décoration moins colorée et de faire un contraste avec une parure de lit verte unie. De même, n’hésitez pas à jouer avec les matières. Pour donner l’impression à votre enfant d’entrer dans une cabane d’aventurier, utilisez des éléments en matières naturelles. Panier en osier, suspension en bambou, en chanvre ou en cannage peuvent renforcer l’illusion, tout comme une tente de jeux qui transformera votre enfant en véritable explorateur.

About the Author

julia