Nos 3 idées de faire-part de naissance maison !

Réaliser soi-même le faire-part de naissance de votre bout de chou, sans tomber dans les clichés, tenez-vous prête : c’est tout à fait possible ! Voici 3 idées créatives, simples et rapides sélectionnées et imaginées afin d’annoncer la naissance de votre bébé de façon originale et unique. C’est à vous !

Le faire-part de naissance : une valeur sûre

Vous cherchez des idées de faire-part originales ? C’est ici que ça se passe ! Vous l’avez compris, le faire-part reste le moyen le plus marquant d’annoncer la naissance de dernier-né, qu’il s’agisse d’une petite fille ou d’un petit garçon. C’est donc une valeur sûre ! Si certains font appel à un professionnel pour réaliser le faire-part de naissance de leur bébé, sachez qu’en optant pour un faire-part de naissance maison, vous personnalisez d’autant plus votre manière d’annoncer l’arrivée de votre petite merveille !

Choisir son faire-part maison

Profitez de votre grossesse pour vous lancer dans cette activité, car une fois la naissance de bébé venue, vous risquez de manquer de temps et de disponibilité pour les travaux manuels ! Tout d’abord, choisissez un modèle de faire-part cohérent vis-à-vis du nombre de personnes à qui vous allez annoncer la naissance de bébé. Par exemple, évitez de vous empêtrer dans un modèle de création complexe et de longue haleine si votre liste excède les 50 personnes.

Les informations du faire-part

Une fois que bébé sera enfin arrivé, vous pourrez réaliser une jolie photo que vous associerez à la présentation du faire-part de naissance. Assurez-vous alors de faire apparaître les informations que tous vos proches veulent connaître. Pour le texte du faire-part, il suffit d’indiquer la date de naissance de bébé, son prénom, son poids ainsi que sa taille. Vous pouvez également penser à renseigner votre adresse postale pour que vos proches puissent vous répondre plus facilement et vous envoyer les cadeaux de naissance. L’envoi du faire-part se fait idéalement au cours du premier mois qui suit la naissance de bébé.

Top 3 des faire-part maison

Réaliser un faire-part maison peut faire appel à vos dons de couturière ou de dessinatrice, choisissez parmi les trois idées de faire-part, le modèle avec lequel vous avez le plus d’affinités !

Couture sur faire-part maison

Sur une photo de votre bébé, vous pouvez tout simplement réaliser un cadre en relief grâce à du fil à coudre et une aiguille. C’est la petite retouche qui fait la différence !

Broderie sur faire-part maison

Vous avez un talent de brodeuse ? Pourquoi ne pas broder le prénom de votre enfant sur le faire-part ?

Boîte pour faire-part maison

Si vous n’aimez pas particulièrement les travaux manuels, il existe de toutes petites boîtes bon marché qui rendront originale l’annonce de la naissance de votre enfant. Dans ces petites boîtes, vous pouvez insérer une petite photo et d’autres petits objets contenant les informations de la naissance.

About the Author

julia