Comment faire du produit à bulles ?

Les enfants sont les premiers adeptes dès qu’il s’agit de réaliser des bulles de savon ! En même temps, les adultes sont tout autant ravis de participer à cette lubie ! Bien souvent, malheureusement, le contenu du flacon de produit à bulles finit sur les chaussures de nos bambins plutôt que sous la forme de magnifiques bulles projetées dans les airs… Pour remédier à l’excès de consommation de produit à bulles utilisé par nos enfants, l’idéal est de pouvoir le faire soi-même. Alors, découvrez la recette parfaite des bulles de savon !

Meilleures recettes de produit à bulles

Sur le Net, vous trouverez plusieurs variantes et plusieurs recettes pour faire du produit à bulle. Malheureusement, elles ne se valent pas toutes. Nous avons donc sélectionné les deux meilleures recettes de produit à bulles de savon permettant notamment de créer de parfaites bulles géantes :

  • 4 cuillères de produit-vaisselle ;
  • 1 cuillère de sucre en poudre ;
  • 1 cuillère de Maïzena® ;
  • 1 verre de 25 cl d’eau.

En mélangeant doucement les ingrédients avec une cuillère pour ne pas les faire mousser, réalisez un produit à bulles digne de ceux qui sont vendus dans le commerce ! Vous pouvez réaliser ce mélange soit dans une bouteille, soit dans un pot de confiture que vous pourrez refermer. L’intérêt de mettre votre liquide à bulles dans un pot hermétique, c’est que vous pourrez mouiller et imprégner le support à bulles dedans facilement. Si vous n’utilisez pas le mélange à bulles pendant longtemps, le sucre et la Maïzena® vont finir par créer un dépôt au fond du pot et il deviendra difficile de réaliser de belles bulles avec. Mélangez-le de nouveau, vous éviterez ainsi de faire trop de mousse, ce qui impliquerait que le produit ne fonctionne plus très bien.

Pour la seconde recette de bulle, mélangez :

  • 4 cuillères de liquide vaisselle ;
  • 1 cuillère de sucre en poudre ;
  • 2 cuillères de glycérine ;
  • 1 verre de 25 cl d’eau.

Ici, la variante consiste à troquer la Maïzena® contre de la glycérine. Vous trouverez facilement celle-ci en pharmacie, si vous n’en disposez pas à la maison. Cette recette de bulles de savon est une des meilleures variantes testées parmi toutes les recettes disponibles sur Internet.
Une fois que vous savez comment faire du produit à bulles, vous allez pouvoir réaliser de très grosses bulles de savon et vous amuser comme il se doit, pour le plaisir des petits comme des grands !

Savez-vous comment créer des bulles avec une paille ?

Flute, il vous manque un pot à bulles ? Pas de panique, utilisez des pailles ! Vous pouvez en utiliser une seule ou plusieurs que vous fixerez ensemble à l’aide de scotch. Pour la petite astuce, si vous souhaitez faire des bulles encore plus grosses, prenez un rouleau de papier essuie-tout en carton ou un rouleau de papier toilette. La difficulté, c’est que le rouleau en carton se ramollit rapidement, mais vous pourrez expérimenter de magnifiques bulles de savon. Et surtout, n’écoutez pas ceux qui vous conseillent d’utiliser du gel douche, ça fonctionne très mal !

About the Author

julia