Quel lait pour bébé à partir de 12 mois ?

Votre bébé grandit et ses besoins nutritionnels évoluent. À partir de 12 mois, le lait 2e âge est moins adapté et n’est pas assez riche pour lui apporter toutes les vitamines et les nutriments nécessaires à sa croissance. Vous vous demandez quel lait lui donner ? Vous aimeriez savoir s’il peut consommer du lait de vache ? On vous explique tout dans cet article.

Les laits de croissance : l’idéal pour bien grandir

Jusqu’à l’âge d’un an, votre enfant doit consommer essentiellement du lait maternel ou du lait infantile. Le lait de vache sera trop riche pour lui et ne lui apportera pas tous les nutriments dont son corps a besoin pour bien grandir.

Seulement, depuis qu’il a fêté son premier anniversaire, votre bébé ne semble plus apprécier son lait. Il ne termine plus son biberon et vous commencez à vous questionner sur l’utilité de lui donner du lait en poudre ?

Même s’il est possible de commencer à lui proposer du lait entier, il est préférable qu’il continue au maximum à boire du lait de croissance. Concrètement, ce dernier est constitué de lait de vache auquel on a ajouté des vitamines (A, B, D et E) et des minéraux (fer, zinc). Il contient une quantité moins importante de protéines, mais est également enrichi en acides gras essentiels.

Pour que bébé apprécie de nouveau son biberon, vous pouvez lui proposer des céréales infantiles aromatisées à la fraise, à la vanille ou à la banane par exemple.

Opter pour des aliments de qualité

Afin d’assurer une bonne croissance à votre enfant, il est indispensable d’opter pour des produits de qualité. En choisissant un lait pour bébé bio, vous avez la garantie de nourrir votre petit avec des aliments sains et respectueux de l’environnement.

Privilégiez également les recettes élaborées en France. Votre enfant prendra plaisir à déguster un lait de croissance sans huile de palme et riche en goût. Le label Agriculture biologique est un réel gage de qualité. En effet, des contrôles sont régulièrement réalisés afin de vérifier que chaque produit respecte bien la réglementation.

Quelle solution si mon bébé est allergique ?

Votre enfant présente des allergies alimentaires ? Il existe des gammes d’aliments infantiles spécialement prévus pour les petits qui souffrent d’intolérances.

Vous trouverez alors des laits de croissance sans gluten par exemple. Pour les gourmands, les magasins spécialisés proposent aussi des biscuits pour le goûter des enfants qui ne contiennent pas d’œufs, ni d’arachides ou de soja. De quoi ravir les papilles de votre petit bout en toute sécurité !

About the Author

julia