L’eau adoucie est-elle potable ?

Pour commencer, beaucoup de personnes font attention à l’eau. De ce fait, il est normal de s’interroger sur l’eau adoucie. En effet, il s’agit d’une eau qui ne possède plus des ions calcium et magnésium. Ces éléments sont responsables de la présence du tartre, donc elle est totalement potable.

Les différents critères de l’eau potable

Premièrement, sachez que l’eau adoucie est potable. En effet, elle répond à des normes très strictes définies par l’organisation mondiale de la santé. Ce sont ces mêmes réglementations qui sont suivies par la France et l’Europe. Là-dessus, aucune hésitation, car il n’existait pas de teneur minimum en magnésium et en calcium.

Donc si vous souhaitez adoucir l’eau, faites-le sans aucune contrainte. Ainsi, vous profitez d’une eau potable, mais beaucoup moins calcaire.

Quelques précisions supplémentaires

Premièrement, sachez que des eaux minérales ne contiennent pas de magnésium ni de calcium. Pourtant, elles sont directement commercialisées en grandes surfaces. De ce fait, buvez votre eau adoucie sans aucune contrainte. De plus, elle contient de toute manière les minéraux nécessaires.

L’organisation mondiale de la santé précise qu’il n’y a aucun danger.
Par exemple, citons le cas de l’Auvergne. C’est une région dans laquelle l’eau est naturellement douce. Pourtant, ces habitants sont en bonne santé et ils boivent tous les jours de l’eau sans magnésium et sans calcium. Concernant les besoins en oligoéléments et en minéraux, ils sont couverts par l’alimentation.

Adoucir eau

Les avantages de l’eau adoucie

Dans cet esprit, l’eau du robinet reste potable. Cependant, elle contient beaucoup de calcaire. N’hésitez pas à vous intéresser au prix d’un adoucisseur d’eau pour éliminer les ions magnésium et calcium. Résultat, la formation de tartre s’en retrouve grandement réduit.

Donc, vous consommez votre eau potable et vous avez une eau beaucoup plus saine. D’ailleurs, le calcaire n’est en soi pas dangereux pour la santé. Mais, il présente des conséquences néfastes. Premièrement, des traces blanches quand vous faites la vaisselle. Des tuyaux encombrés ou encore des problèmes de robinetterie. Enfin, un cheveu et une peau sèche.

Au final, mettre en place un adoucisseur d’eau est une solution intéressante. L’eau devient beaucoup plus agréable et ne présente aucun risque pour la santé. Résultat, vous la consommez sans modération et sans le moindre risque. De ce fait, envisagez dès à présent l’installation d’un adoucisseur d’eau.

About the Author

lea