Lifestyle

Plâtre et vacances ne sont pas incompatibles !

Aquatex-1627

Les vacances d’été sont le plus souvent synonymes de randonnées en montagne ou de journées passées à se prélasser en bord de mer. Un seul élément peut venir gâcher ces vacances : la fracture d’un membre. En effet, un plâtre va considérablement réduire vos mouvements, et il sera indispensable de le protéger de l’eau. Mais plâtre et vacances ne sont pas forcément incompatibles. On fait le point.

De l’importance de prendre soin de son plâtre

Quel que soit le membre plâtré, il est indispensable de prendre soin de son plâtre. En effet, le plâtre est disposé sur un membre fracturé, et ce, pour accélérer sa guérison. Le plus souvent, le port d’un plâtre dure entre trois et quatre semaines, en fonction de la gravité de la fracture.

Du fait même de sa composition faite de bandages, le plâtre est particulièrement sensible à l’humidité. Il est alors indispensable de le protéger de projections d’eau. Un plâtre humide peut alors être source d’inconfort et peut même favoriser la croissance de champignons et autres mycoses.

Aquatex-1660

Protéger son plâtre de l’eau et d’autres éléments

Lorsque l’on est vacances et que l’on a un bras ou une jambe cassée, l’on pense bien souvent que toute baignade sera prohibée. Pourtant, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions qui permettent de profiter de ses vacances même si l’on a un membre dans le plâtre.

Il existe par exemple des protections étanches qui permettent de protéger le plâtre de l’eau ou du sable. Il est même possible de se baigner grâce à ces protections. L’on retrouve de nombreuses protections de plâtre de qualité, comme c’est le cas d’Aquatex.

Conseils pour profiter de ses vacances avec un membre dans le plâtre

Bien au-delà des protections pour plâtre, certains conseils et autres astuces permettent de profiter de ses vacances avec un membre dans le plâtre. Par exemple, un bras cassé permet bien souvent de s’adonner à la randonnée ou à la marche en montagne.

Une jambe dans le plâtre vous forcera davantage à la sédentarité. Il vous sera cependant parfaitement possible de profiter de la plage, de la terrasse d’un chalet en montagne ou de la piscine. Pour cela, n’oubliez pas de faire le plein de livres pour vous accompagner tout au long de la journée.

Ainsi, il est parfaitement possible de profiter de ses vacances d’été avec un membre dans le plâtre. Il s’agira alors de protéger celui-ci grâce à une protection spécialisée. Il s’agira également d’adapter les activités en fonction de sa condition.