Que faire avec ses enfants quand il pleut ?

Les enfants apportent de la joie de vivre au quotidien. On aime faire des activités avec eux, surtout lorsqu’on peut aller en plein air. Mais dès qu’il pleut, les enfants peuvent devenir difficiles à amuser. Alors, que faire avec ses enfants quand il pleut ? Quelles sont les activités qu’on peut faire en intérieur pour les occuper ?

Faire des ateliers créatifs

Quand on a les enfants à la maison et qu’il pleut, on peut décider de rester tranquille et faire des ateliers créatifs. Que ce soit le dessin, le collage, la peinture ou encore de la pâte à modeler, les enfants adorent les ateliers. Ils ont besoin qu’on s’occupe d’eux et de laisser leur imagination fonctionner.

Aller au centre commercial

Si vous avez besoin de faire des courses, vous pouvez aller au centre commercial 95. Il y a le plein d’activités, de restaurants et de boutiques. Il y a de quoi faire du shopping pour vos enfants et les occuper en toute sécurité. Vous pouvez même vous octroyer une pause goûter en cas de fatigue. S’ils se perdent, pas de panique, ils sont dans l’enceinte du centre commercial.

Aller au cinéma

Vos enfants veulent voir le nouveau dessin animé à la mode ? C’est une super nouvelle s’il pleut. Aller au cinéma est un plaisir pour eux et pour vous, en tant que parent, cela vous permet de profiter d’un moment de calme. Et puis c’est mieux que de regarder la télé alors on n’hésite pas !

Cuisiner avec ses enfants

Un autre moyen d’amuser vos enfants, c’est de les faire cuisiner. C’est à la fois utile pour vous, mais c’est aussi un atelier créatif pour eux. Alors on n’hésite pas à préparer les pancakes pour le goûter par exemple. On peut en profiter pour leur apprendre quelques bases de nutrition, à leur niveau bien sûr !

Jouer à cache-cache

Vos enfant s’ennuient et veulent jouer à la maison ? Proposez-leur un cache-cache. L’avantage c’est qu’ils pourront se dépenser et se fatiguer, tout en restant à l’intérieur. Et puis il faut l’avouer, c’est agréable de savoir que ses enfants se dépensent dans la journée comme ça le soir, ils se coucheront plus facilement !

Avoir les enfants quand il pleut, cela peut être difficile à vivre. Heureusement, il existe plein d’activités à faire en intérieur, chez-soi ou ailleurs. N’hésitez pas à amener vos enfants au centre-commercial plutôt qu’en centre-ville, c’est généralement plus pratique.

About the Author

amandine-villard