Comment bien choisir le linge de lit de son bébé ?

En pleins préparatifs pour l’arrivée de bébé ? La table à langer est prête, le lit monté et les vêtements rangés dans la commode. Mais voilà, il vous manque encore le nécessaire pour le sommeil de votre petit trésor. Afin que tout soit parfaitement prêt pour le jour J, suivez nos conseils pour choisir le linge de lit de bébé.

Zoom sur les indispensables du linge de bébé

Lorsque l’on prépare la venue au monde d’un bébé, on craint toujours d’oublier des choses essentielles. Cela peut être le cas pour la chambre par exemple.

Dès les premiers jours, votre petit dormira certainement dans un berceau. Vous devrez alors penser à vous équiper en trouvant des draps adaptés à la taille du petit matelas. En plus, si vous choisissez d’opter pour un couffin nomade, vous pourrez facilement loger le linge de rechange dans votre sac à langer.

Ensuite, votre enfant pourra faire ses nuits dans son lit à barreaux. Là encore, il faudra disposer de plusieurs alèses, ainsi que de quelques draps-housses de rechange. En effet, durant les premiers mois, il est fréquent que les bébés aient des régurgitations. De même, ils bougent beaucoup en dormant, ce qui peut parfois provoquer de légères fuites au niveau de la couche.

La sécurité et le confort avant tout

Pour garantir la sécurité de votre bébé, il est important d’utiliser des équipements adaptés. Ainsi, durant ses premiers mois, votre enfant devra dormir dans une gigoteuse. Les couettes et oreillers sont effectivement jugés trop dangereux pour les enfants.

Selon la saison, vous trouverez différents modèles de gigoteuses. Certaines sont pourvues de manches amovibles, ce qui peut s’avérer pratique pour l’hiver. De même, il en existe de plusieurs épaisseurs et de toutes tailles. N’hésitez pas à opter pour un modèle évolutif sur lequel la grandeur peut être adaptée grâce à un système de pressions qui permet de la raccourcir.

Comme les draps-housses, il est préférable d’en prévoir plusieurs exemplaires en cas de besoin. N’hésitez pas à inscrire cet équipement sur votre liste de naissance, cela donnera une idée de cadeau à vos proches.

Linge bébé

Cosy même en balade grâce au linge de lit

Prévoir le linge de lit de bébé pour la maison c’est une chose, mais votre petit bout aura également besoin de dormir pendant les promenades. Très pratique, le nid d’ange permet à votre enfant d’être installé bien au chaud dans sa poussette.

En effet, les modèles sont généralement munis de passe-sangles pour vous permettre d’attacher bébé. Cela vous sera également utile en voiture pour installer votre enfant dans son siège-auto sans le réveiller.

About the Author

romain