3 activités à faire avec des enfants

Faire la cuisine est une activité qui réunit les générations et qui aide les enfants à gagner en autonomie. Dès l’âge de 5 ou 6 ans, ils peuvent vous accompagner dans la préparation de recettes simples. D’ailleurs, celles-ci peuvent devenir de vraies activités pour occuper les petits chefs. Pour révéler leurs talents culinaires ou jouer les petits chimistes, voici 3 activités sur le thème de la cuisine.

Préparer des bubble tea faits maison

Faire un bubble tea maison, boisson très tendance et appréciée des ados, est une activité aussi ludique que gourmande. Il existe des kits incluant tout le matériel nécessaire pour préparer cette recette originaire de Corée du Sud. Cependant, vous pouvez également trouver les ingrédients nécessaires en ligne ou en épicerie spécialisée. Pensez simplement à utiliser comme base des thés avec une saveur peu marquée. Il est possible de compléter la recette avec des sirops appréciés des enfants et des petites billes qui explosent en bouche.

bubble-tea-gcea947648_1920

Réaliser un granité pour les jours les plus chauds de l’année

Le granité est facile à préparer et déclinable à l’infini. Il permet, en outre, de faire travailler les muscles des petits chefs. Prenez simplement une boisson appréciée des enfants : eau avec du sirop, limonade… Versez la boisson dans un grand plat, et placez le tout au congélateur. Quand le liquide est solide, donnez des fourchettes aux enfants, et invitez-les à gratter la surface pour obtenir le granité. Décorez ensuite le granité de vermicelles ou de fruits frais pour une touche de couleur. Vous pouvez aussi ajouter quelques billes de tapioca sur le dessus pour une touche de croquant.

Imaginer des cocktails colorés et amusants sans alcool

Vos enfants sont amateurs de magie et de jeunes sorciers ? Alliez cette passion à la cuisine en préparant un cours de potion ! La paille de bubble tea se change alors en baguette magique pour réaliser des cocktails sains et sans alcool. Apprenez aux plus jeunes à réaliser de petites billes comestibles avec de l’agar-agar. Faites-leur découvrir le jeu des mélanges en combinant sirops et jus de fruits. Et pour plus de fantaisie, vous pouvez aussi leur apprendre à faire de la mousse à déposer sur les cocktails avec la paille.

Bien entendu, d’autres activités en cuisine sont possibles. Qu’il s’agisse de préparer des cookies ou de faire leurs propres bonbons avec des moules en silicone, tout est possible ! Alors, invitez les petits chefs en cuisine pour des activités à partager et à déguster.

About the Author

romain