Comment habiller son garçon en automne ?

Les températures chutent, les arbres se débarrassent de leurs feuilles : c’est sûr, l’automne est arrivé. Voici mes conseils pour bien habiller votre petit garçon durant cette saison.

Bien s’adapter au temps qui se rafraîchit

L’automne n’est pas toujours simple en matière de températures. Les matinées peuvent ainsi être assez fraîches, tranchant avec la douceur des après-midi ensoleillés.

Il est important de le prendre en compte et de proposer des superpositions faciles à retirer, comme un t-shirt sous un sweat et une écharpe par exemple. Lorsque le temps se rafraîchit franchement, enfilez un débardeur à rentrer dans le pantalon de votre garçon : il aura le ventre au chaud toute la journée et ne craindra pas le froid ! A l’approche de l’hiver, les bonnets et les gants seront de mise. Evitez les cagoules, qui peuvent facilement agacer les enfants.

Les couleurs d’automne

Le passage de l’automne est aussi beau que celui du printemps : les feuilles se parent de tonalités rougeoyantes, rehaussant le gris morne des rues urbaines.

Inspirez-vous des couleurs d’automne pour habiller votre petit garçon. Vous ne vous tromperez pas avec le noir, le marron chocolat, l’orange cuivré, le rouge brique et le vert sapin. Vous pouvez mixer ces couleurs avec des tonalités plus chaudes, tant qu’elles restent dans les mêmes coloris. La tenue qui fait mouche ? Un pull jaune foncé  avec un jean brut, accompagné d’un manteau marron plutôt clair assortis à des bottines de la même couleur.

Ma sélection de pyjamas

Pour finir, je vous présente une sélection de pyjamas pour garçons chauds que je trouve idéal pour l’automne et l’hiver. Les motifs adorables de ces ensembles collent parfaitement à l’innocence des enfants, non ?

Il est impératif de choisir un pyjama avec un haut à manches longues. S’il se lève la nuit ou lorsqu’il se réveillera le matin, il ne sera ainsi pas surpris par le froid. Pour rappel, il est conseillé de conserver une température de 18 °C dans les chambres : cela peut surprendre les petits lézards habitués à la chaleur de l’été ! Si votre enfant préfère une tenue de nuit courte, optez pour un peignoir tout doux pour qu’il puisse se réchauffer le matin.

About the Author

O2