Idées de vêtements pour un garçon

Vous attendez un petit garçon et souhaitez remplir son dressing ? Vous êtes à la recherche d’une idée de vêtement à offrir à votre jeune neveu ? Parmi le large choix proposé en magasin, vous trouverez facilement votre bonheur. Voici nos conseils pour savoir quels habits acheter pour un garçon.

Prendre en compte l’âge de l’enfant

Vous ne choisirez pas les mêmes tenues vestimentaires pour un bébé que pour un jeune garçon. Ainsi, il est important de tenir compte de l’âge lorsque vous achetez des vêtements et pyjamas pour enfants. Les coupes des pantalons, des tee-shirts et des pulls ne sont pas les mêmes lorsqu’ils sont destinés à des nourrissons ou à des enfants de plus de 2 ans. En effet, pour les petits qui ont besoin d’être changés, les pantalons sont souvent munis de pressions à l’entrejambe. Les hauts ont également des boutons à l’encolure ou dans le dos afin de faciliter l’habillage.

Pour un bébé, vous pouvez aussi opter pour une salopette. Ce vêtement est très pratique et s’adapte facilement avec différents tee-shirts (manches longues, courtes ou par-dessus le body).

Privilégiez la simplicité

Le principal critère à prendre en compte lors de votre choix est la simplicité. Par exemple, pour un garçon qui commence à aller aux toilettes seul, vous devrez opter pour un pantalon facile à enlever et remettre. Il existe de nombreux modèles dans des tissus différents dont la ceinture est élastique et qui n’ont ni braguette ni boutons.

Pour le printemps et l’été, vous trouverez également des bermudas et shorts très pratiques à enfiler. En haut, les petits garçons apprécient les tee-shirts à manches courtes ou longues selon la saison. Non seulement ils s’y sentent à l’aise, mais en plus cela s’accorde facilement avec tous types de bas.

Le confort avant tout

Lorsque vous choisissez des vêtements pour bébé, vous devez privilégier l’aspect confort. Bien que vous puissiez craquer pour un joli petit ensemble, il est important d’opter pour une tenue pratique et confortable. Pour cela, il vaut mieux choisir des tissus souples et des formes pas trop étroites. Par exemple, pour un bébé il est inutile de prévoir un pantalon slim. De même, si vous cherchez simplement des vêtements pour tous les jours, il vaut mieux sélectionner des coupes simples. Les petits garçons ont besoin de bouger et de se dépenser. Pour les journées d’école, mieux vaut opter pour un jean accompagné d’un sweat ou d’un polo selon la saison. Enfin, rien ne vous empêche de choisir un ensemble pour les occasions. Un pantalon droit assorti à une chemise et un gilet donnera à votre garçon un look des plus élégant !

About the Author

julia