5 tenues tendance avec des collants

En automne comme en hiver, les collants sont un incontournable de notre dressing. En plus de garder les jambes au chaud, il s’adapte chaque année aux nouvelles tendances mode. Comment allier confort et style en portant des collants ? Découvrez 5 tenues à adopter pour être une vraie fashionista.

Jupe en cuir et bottes à hauteur de genoux pour un style très chic en journée

Grande tendance de la saison automne-hiver 2022-2023, les bottes à hauteur de genoux sont un must pour les grandes. D’ailleurs, elles se portent très bien avec un collant fin. Complétez la tenue avec une mini-jupe ou un short en cuir et un long manteau pour un look très chic. Pour un style plus affirmé, portez vos collants avec des chaussures de ville en cuir et un blazer ceinturé. Autre tendance phare de la saison : le blazer oversize. Ce dernier joue les robes de substitution. Cette tendance mise sur le recyclage en détournant ce basique du vestiaire masculin.

type collant choisir

2 tenues aux inspirations preppy pour un esprit « Back to school »

Toujours très tendance à l’approche de la rentrée, le style preppy inspiré de l’uniforme scolaire a toujours la côte. Pour lui donner une allure plus féminine, associez les collants à une robe chemise. Complétez le tout avec un cardigan. Très loose et décontracté, ce style est idéal pour affronter les nouveaux défis de la rentrée. Pour celles qui préfèrent le style plus strict, osez l’ensemble pied-de-poule avec un haut noir. De quoi créer un look élégant, mais sobre pour travailler ou pour sortir.

Collants fantaisie et pièces unies, une combinaison gagnante pour les grandes tailles

Sur la lingerie pour femme de grande taille, les collants mettent aussi en valeur les formes généreuses. Pour un look détonnant, misez sur les motifs fantaisie. À pois, à plumetis ou à résilles fines, ils attirent le regard vers vos jambes galbées tout en apportant du style. Pour contrebalancer cette pièce forte, optez pour un haut uni et oversize. Jouez alors avec les couleurs tendances de la saison comme le rose vif, le violet ou encore le bleu nuit, considéré comme le nouveau noir.

Quel que soit votre style, gardez à l’esprit deux règles simples pour bien porter les collants. Pour les modèles fins, préférez l’automne ou le printemps et associez-les à des matières légères. Les pièces semi-opaques ou opaques sont quant à elles idéales pour l’hiver avec des matières plus épaisses. Jouez avec les pièces de votre dressing et vos collants pour créer une tenue unique !

About the Author

julia