Comment organiser un anniversaire en été ?

L’été est rarement la saison la plus facile pour organiser un anniversaire. Les copains sont éparpillés dans différents coins de la France. Il faut souvent relancer les gens pour confirmer leur présence. Cela permet de mieux préparer le buffet et les activités. Voici quelques conseils pour programmer un anniversaire en été.

Définissez le lieu pour l’anniversaire

Même si le climat est souvent favorable en été, soyez prudents ! On n’est jamais à l’abri de l’orage. Il faut prévoir des alternatives au cas où il fait mauvais.

Choisissez un endroit en plein air qui ait aussi un salon intérieur. Vous pouvez profiter pour commander une structure gonflable d’occasion pour vous amuser entre amis.

structure gonflable

Impressionnez vos invités avec de la décoration ou un lieu avec une ambiance originale ! Cela laissera de plus beaux souvenirs. Veillez à être équipé pour recevoir tout le monde.

Choisissez un jour qui convienne à la grande majorité

Faites un sondage de qui est où et à quel moment. Prenez de l’avance pour que tout le monde puisse s’organiser. Cela implique certainement des sacrifices et essayez de ne vexer personne !

Attention avec les jours fériés. Les gens en profitent souvent pour partir en week-end. Évitez aussi le cœur de l’été, c’est-à-dire du 15 juillet au 15 août. Par ailleurs, rien n’empêche d’attendre l’arrivée de tout le monde ou… de fêter un peu en avance ! C’est une bonne option pour les non superstitieux.
Vous aurez toujours l’occasion de faire profiter au plus grand nombre de votre structure gonflable aquatique !

Prévoyez un buffet qui plaise à tout le monde

L’été, on a souvent très soif ! Composez un buffet varié pour plaire au plus grand nombre d’invités. Vérifiez si jamais il y a des allergiques, ou des goûts particuliers.

Privilégiez des plats simples et faciles à préparer. Ce sont souvent ceux qui plaisent le plus. Veillez à ce qu’ils soient frais. Pensez notamment à avoir un frigo près. Ou bien, procurez-vous un sac isotherme.

Au moment de préparer le gâteau, faites vous plaisir !

Organisez des activités amusantes

C’est important de prévoir des activités, que ce soit pour les enfants, ou même pour les adultes !

Les jeux de rôle et les cartes sont faciles à organiser. Pour ceux qui veulent marquer le coup, les jeux gonflables sont un incontournable de l’été. Faites plaisir au protagoniste (y compris si c’est vous!). L’important c’est de passer une belle journée en famille ou entre amis.

structure gonflable aquatique

Profitez de l’été en toute tranquillité

L’été c’est parfois compliqué mais c’est tout à fait possible de réussir un anniversaire. Si jamais vous avez du mal à réunir tout le monde, pensez à le fêter deux fois ! Cela permettra de varier les plaisirs et de prolonger la fête.

About the Author

maxime-decary