Bons plans pour occuper ses enfants les jours de pluie

Les grandes vacances sont de retour, période des plus attendues par nos bouts de choux, synonyme de détente et de liberté…mais pouvant se transformer en véritable casse-tête pour les occuper si le beau temps n’est pas de la partie ! Vous avez dû annuler la journée prévue au parc d’attraction en catastrophe ? Pas de panique, retrouvez ci-dessous des bons plans simples et efficaces pour occuper vos garnements les jours de pluie :

1-Mettez-vous aux fourneaux :

Les petits adorent mettre la main à la pâte, et rien ne leur fait plus plaisir que d’aider Maman ou Papa à préparer le repas familial, ou encore mieux, leur dessert favori. Et puis quoi de plus agréable que de déguster un délicieux gâteau bien au chaud chez au soi lorsque le mauvais temps fait rage dehors ? Néanmoins, pour que la session cuisine reste amusante et gratifiante pour vous comme pour eux, nous vous conseillons d’opter pour une recette simple, et d’éviter les dosages savants ou les préparations délicates.

2- Faites-les colorier et dessiner :

Le web regorge d’excellents sites fournissant des centaines de modèles de dessins, prêts à imprimer et à être remplis de toutes les couleurs qui tenteront vos bambins. Il vous suffit de fournir une bonne sélection de feutres (lavables à l’eau de préférence), des crayons de couleurs, quelques paillettes et gommettes…et vous venez de gagner une après-midi de tranquillité !

3- Offrez-vous une séance cinéma en famille :

C’est un grand classique qui fonctionne toujours bien, la sortie pour enfants qui ravit petits et grands, particulièrement adaptée aux jours de mauvais temps. Il vous faudra choisir un dessin animé ou un film adapté à l’âge de chacun, mais heureusement, les studios vous facilitent la tâche en proposant de plus en plus des œuvres ciblant différentes générations.
Voilà de quoi occuper vos petits sans soucis les jours de pluie, en attendant les week-ends en famille sous le soleil !

About the Author

L F