Jouets Faits Maison

Combien de fois avez-vous vu cela se produire durant les fêtes? Les parents ont dépensé une petite fortune pour acheter les plus récents jouets. Après l’effet surprise et les rires, les parents sortent le jouet de sa boîte énorme et commencent à l’assembler. Au début, l’enfant trouve la boite très fascinante. Au bout d’un moment, le jouet est monté, mais l’enfant est tellement absorbé par la boite qu’il n’a aucun désir de s’amuser avec les jouets coûteux.

Une autre alternative est à envisager pour combler les enfants : les divertir avec des jouets faits maison et en voici quelques idées faciles :

  • La voiture en carton : Prenez une grande boîte de carton et décorez-la comme une voiture, en utilisant des plaques de papier pour les roues et le volant. Votre enfant appréciera  » la conduite » de cette voiture à la maison !
  • Créer un souffleur de bulles avec un rouleau de papier toilette. Envelopper le rouleau de papier d’aluminium. Faire un mélange de savon à vaisselle liquide et de l’eau. Tremper une extrémité du rouleau dans le mélange et souffler doucement par l’autre extrémité. Vous devriez être capable de créer facilement des très grandes bulles !
  • Des modèles réduits d’avions peuvent être fabriqués à partir des contenants en styromousse pour emballer la viande. Découpez un corps, une queue ainsi que des ailes. Utilisez un couteau pour couper une fente dans le corps pour les ailes et la queue. Parce que le polystyrène est si léger, ces avions peuvent planer sur une petite distance.
  • Demandez à votre enfant de créer un dessin ou tout autre élément artistique. Collez les dessins à un morceau de carton. Une fois sec, tracez les formes de pièces de puzzle. Découpez soigneusement ces formes. Votre enfant pourra s’amuser à assembler ses propres œuvres d’art.

Quel que soit le jouet que vous décidez de faire, impliquez votre enfant dans le processus de fabrication du jouet. Non seulement vous allez créer un jouet amusant, mais vous allez également créer des souvenirs pour toujours avec votre enfant. En utilisant ce qui serait des déchets pour les transformer en jouet amusant permet également de protéger notre environnement.

About the Author

L F